Découvrez Neos Nutrition, la haute couture du complément alimentaire.

Déjà plus de 3500 clients nous ont fait confiance !

> Rejoignez-nous maintenant

Le pire cauchemar des femmes soucieuses de leurs apparences n’est autre que la cellulite. Quoi de plus énervant que d’avoir une accumulation de graisse superflue au niveau des fesses, des cuisses ou du ventre sans qu’un régime, aussi efficace soit-il, soit capable de l’éradiquer complètement. Eh oui, il n’y a pas que les personnes en sur poids qui peuvent être victimes de cellulite, mais c’est un fait qui peut atteindre aussi bien une personne qui pèse en dessous des 50 kg qu’une personne dépassant les 100kg. Frustration, stress, irritation seront donc au rendez-vous. Mais comme tout problème d’esthétique, l’apparition de cellulite peut être évitée en adoptant un mode de vie exemplaire en termes d’alimentation et de pratiques sportives, tout comme son traitement qui nécessite d’être au petit soin pour pas qu’elle revienne nous embêter. Voici donc, un zoom global sur les caractéristiques de la cellulite et les moyens les plus efficaces pour s’en débarrasser définitivement.

Sommaire [masquer]
1 Les facteurs qui génèrent l’apparition de la cellulite
2 Prévenir la cellulite
3 Les vraies solutions qui marchent
Les facteurs qui génèrent l’apparition de la cellulite

Pour combattre le mal, il faut d’abord connaitre ses origines et les facteurs les plus importants qui entrent en jeux dans l’apparition de la cellulite sont les bouleversements hormonaux que le corps de la femme rencontre à une certaine période de leur vie : grossesse, allaitement,…etc. Il est donc tout faux de penser que la peau d’orange provient uniquement d’une alimentation riche en matières grasses ou la quasi absence d’activités sportives, et même si ça constitue une grande part d’explication à ce phénomène, d’autres facteurs bien plus importants sont aussi en cause.

La compression des vaisseaux sanguins : C’est l’explication scientifique la plus rationnelle qui pourrait déterminer la cause principale de l’apparition de la cellulite car suite aux changements rencontrés par le corps, celui-ci est amené à modifier brusquement ses fonctionnements habituels, ce qui génère par la suite une mauvaise circulation sanguine. De ce fait, les déchets s’accumulent et atteignent les fibres de la peau, ce qui provoque la création d’amas graisseux tel que nous le connaissons sous le nom de « cellulite »
Le sucre : C’est bien connu. Le sucre n’a jamais été bon l’organisme et sa surconsommation ne fait qu’empirer les choses. L’assimilation du sucre par l’organisme passe par plusieurs procédés pour le moins complexes, mais au final, seule une infime partie du sucre se transforme en énergie. Le reste ne contribue qu’à la création des capitons. Cependant, il ne faut pas s’en priver. Le sucre n’est pas le même d’un aliment à un autre, mais il faut surtout éviter l’excès en sachant distinguer le bon du mauvais sucre.
Le stress : il est le plus souvent généré par l’accumulation des ondes négatives que l’on rencontre au quotidien. Elles sont caractérisées par l’anxiété, le surmenage, la frustration et cela va avoir d’importantes répercussions sur le flux hormonal en libérant plus de masses graisseuses que prévu.
Prévenir la cellulite

Bien qu’elle touche près de 9 femmes sur 10, la cellulite peut être anticipée et c’est de loin le meilleur moyen pour lutter efficacement contre cet état du corps peu admirable. Pour ce faire, pas besoin de s’organiser un planning suicidaire. Un mode de vie équilibré caractérisé par une alimentation sur mesure, la pratique régulière de sport et quelques exercices de respiration, est l’idéal d’un bon métabolisme du corps.

Manger sain : cela va de soi ! les mauvaises habitudes alimentaires contribuent largement à la formation de la cellulite, mais il faut garder en tête que les solutions miracles pour les éradiquer n’existent pas. S’il est tout à fait indispensable de manger beaucoup de fruits et de légumes, en abuser reviendrait à faire gonfler le corps du fait de leur forte teneur en sels minéraux.
Faire du sport : à une alimentation saine doit s’ajouter une pratique régulière du sport qui sera très bénéfique à l’organisme. Bouger, c’est respirer ! Cela booste le système respiratoire et tonifie le corps qui sera plus opérationnel à éliminer les amas de graisses pour ainsi empêcher le processus de création de capitons.
Les vraies solutions qui marchent

Si les efforts de prévention n’ont pas porté leurs fruits et que la cellulite a toujours trouvé le moyen de s’immiscer sur votre peau, il existe des moyens très efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Des solutions pratiques, à la portée de tout le monde, qui peuvent très vite donner des bons résultats si elles sont réellement prise en compte à leur juste valeur.

Le traitement mécanique ou le palper-rouler : généralement obtenu en massant régulièrement les zones à cellulite pour un drainage complet des cellules graisseuses, il peut aussi être exécuté par une machine spécialisée dans la même fonction.
La liposuccion : c’est une intervention médicale qui consiste à aspirer l’excès de graisse contenu sous la peau à l’aide d’une machine spécialisée. C’est très efficace pour des résultats presque instantanés mais c’est assez cher.
Les crèmes et huiles essentielles : Attention, toutes les solutions proposées sur le net, dans les pharmacies ou les magasins spécialisés ne sont pas forcément fiables. Il est crucial de consulter l’avis de son dermatologue avant toute utilisation de ces produits. Une bonne crème s’applique délicatement sur la zone cellulitique, accompagné de douces massages qui favorisent le drainage progressif des cellules graisseuses et ainsi éviter la rétention d’eau.
L’hydrothérapie : en plus des diverses séances de footing et de run matinaux pour éliminer les graisses, l’aquadrainage lymphatique constitue aussi une bonne initiative pour supprimer radicalement la cellulite. C’est une gym qui, grâce à une pratique régulière, agit efficacement sur les muscles posturaux en les renforçant. Ces muscles permettent un retour veineux bien plus important que les muscles standards.
Les accessoires de massage : pour masser les zones cellulitiques du corps, l’utilisation à long terme de certains objets peuvent aussi donner de surprenants résultats à défaut d’huiles essentielles. Ils peuvent être des gants, des mitaines, des brosses,…dont l’application sur la peau permet d’enlever la cellulite grâce à des mouvements réguliers et continus pour ainsi libérer les graisses en les drainant vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.